Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADM interrompt ses activités commerciales en Chine et supprime des emplois à Shanghai
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 22:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ella Cao et Karl Plume

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a commencé à fermer ses opérations commerciales en Chine et à licencier du personnel dans son plus grand secteur d'activité dans le cadre d'une campagne mondiale de réduction des coûts, a indiqué la société dans un communiqué envoyé par courriel lundi.

Cette mesure vise à aider ADM, un géant du négoce de céréales impliqué dans un scandale comptable depuis l'année dernière, à "rester agile dans un environnement difficile", a déclaré la société dans le communiqué.

Les bénéfices d'ADM se sont érodés en raison de l'effondrement des prix des récoltes, de la réduction de la demande des consommateurs due à l'inflation et de la faiblesse des marges de traitement des récoltes, le bénéfice d'exploitation ayant chuté de 40 % l'année dernière dans sa grande division Agricultural Services and Oilseeds (services agricoles et oléagineux) (AS&O).

Les tensions commerciales croissantes entre Washington et Pékin () sont à l'origine de nouveaux vents contraires pour ADM, qui dépend du commerce entre les États-Unis, principal exportateur de produits agricoles, et la Chine, principal importateur.

L'arrêt progressif du commerce intérieur dans la filiale Toepfer Shanghai d'ADM devrait se terminer à la fin du mois de septembre, a déclaré ADM, ajoutant que ses autres opérations à Shanghai ne seraient pas affectées.

La société n'a pas révélé le nombre de licenciements, mais une source au fait du dossier a déclaré que les suppressions d'emplois concerneraient 40 à 50 employés, ce qui ne laisserait qu'une dizaine d'employés dans le centre financier de Shanghai.

"Toute l'équipe des services agricoles et des oléagineux en Chine a été licenciée", a déclaré l'une des sources, faisant référence au plus grand secteur d'activité d'ADM.

ADM a commencé à procéder à des licenciements en février dans le cadre d'une vaste campagne de réduction des coûts visant à économiser entre 500 et 700 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années. La société a enregistré son plus faible bénéfice ajusté du quatrième trimestre en six ans.

Valeurs associées

57,910 USD NYSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Canadair de la Sécurité civile survole un incendie dans le département de l'Aude, près de Ribaute et de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, sur une photo prise le 6 août et diffusée le 7 août 2025 par la Sécurité civile ( Sécurité civile / Handout )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:26 

    Les pompiers poursuivent vendredi leur combat acharné contre l'incendie géant dans l'Aude qu'ils ont réussi à fixer jeudi soir, mais qui ne sera pas éteint avant plusieurs jours. Cet incendie, le plus important depuis au moins 50 ans sur le pourtour méditerranéen ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...